Art Without Borders Collective

Bulletin de guerre 4
A propos de clonage

Sicile, 26 avril 2017

Hier matin, on a été dans un lycée classique, un des plus importants de la ville. On a déjà prévu de faire une expo là-bas, et à partir de lundi des visites guidées avec tous les élèves. L’idée est d’organiser des ateliers d’écriture avec les gens dans le lycée et mineurs accompagnés dans le centre car ils ont le même âge.
Après la journée d’hier, très productive qui nous a mis de super bonne humeur, aujourd’hui on a réussi à aller sur les lieux et rencontrer les mineurs non-accompagnés. Au début on ne savait pas trop comment s’y prendre mais au final on s’est rendu compte qu’avec quelques mots, tout le monde s’est ouvert. Ils sont super motivés, donc on pense qu’il y a moyen de faire beaucoup d’ateliers, il faudra juste être très à cheval sur les horaires, leur proposer des choses précises à des heures précises Malgré le fait que le centre se situe un peu en dehors de la ville, ce qui fait que notre espace d’exposition sera peu fréquentable par ces mineurs non accompagnés dans les horaires nocturnes, on pense que ça peut être une expérience très riche.

Pas de news du centre d’accueil au centre-ville, Acquarinto, qu’on a essayé de joindre de tous les côtés. Il va falloir trouver un moyen d’entrer en contact avec eux, car ils ont des centres quand même juste à côté de notre espace d’expo, on aimerait leur dire que cet espace existe…

De leur côté, Sara et Maeva ont été présenter des affiches et flyers à mettre dans des bars, et par la même occasion inviter les gens à notre soirée de samedi : n’importe qui, du réfugié au local en passant par le barman qui acceptait de prendre notre affiche. Pour que la soirée au Funduk samedi, et les prochaines, soient vraiment un lieu de rencontre, où des personnes toutes origines confondues puissent se rencontrer là autrement que dans un contexte de commerce ou de mendicité.

Il va falloir essayer de se démultiplier, car nous ne sommes pas assez nombreux. Prenons exemple sur Dolly, la première brebis clonée. Si vous trouvez sur internet des moyens nous cloner, franchement allez-y, et on le met sur le compte du @medexmuseum.

454 Agrigento

10

@rqserra

Great photo !!

@qeeboo_official

The best of the best☺...

@neumannmichaela

really awesome shot and great work of graffiti

@4mana

👌

@janesherrillart

👍👍🏼👍🏽

@niharecca

Awesome gallery!

The end of the page