Art Without Borders Collective

Bulletin de guerre nr 5
D'un mineur l'autre
Sicile, 30 janvier 2017

Après la pluie, le beau temps. Même si ce samedi la plomberie du ciel nous a lâchés, rendant l'accès difficile pour le Funduk où se tenait notre deuxième soirée 'il Parlatoio', ça n'a pas empêché les paroles, mêmes menues, de s'envoler pour nous raconter des histoires de voyage apportées par les visiteurs.

Ce lundi avec le soleil dans les yeux et une tasse de ginseng fumant (mieux que le café !), on a repris de plus belle notre projet.

On commencé par l'installation de l'exposition qui se tiendra dans le Lycée Empédocle d'Agrigento : trier les illustrations et les poèmes à afficher, réfléchir à l'ordre l'accrochage, segmenter l'espace et préparer les visites guidées pour les élèves, qui viendront à partir de mercredi matin s'embarquer dans l'Aula Magna un passeport à la main.

Ensuite direction le centre de mineurs non-accompagnés pour reprendre les ateliers de dessin et d'écriture : partage d'histoires, coloriages et témoignages. Histoires de voyage, histoires de village. Comme celle d'Aku la fille du chasseur à la main dorée, ou de la naissance avec surprise dans la jungle.
Demain la journée commencera tôt, sur les chaises du bar Milano, à éviter les déjections inattendues des pigeons sur nos têtes, mais surtout à préparer activement les dernières touches pour l'expo du lycée... A SUIVRE...

496 Agrigento

9

@rkumarart

❤❤❤

@bizeta

Bravi. 👏🏻

@ritzelyo

@leioflight agreed. So wonderful!

@dirtyrockphotography

❤️🤘🏼

@thedaleydoodle

Thanks for the great work, I've really enjoyed having a flick through your account. Always love looking at other creatives' work, and this has been great fun!

@leioflight

What you guys are doing is awesome👍

@kjavanmardi

👌👏!!

The end of the page