🇧🇪 ᴊᴇʀᴇᴍʏ ʟᴀɴᴛɪɴ | ʙᴀᴄᴋᴘᴀᴄᴋᴇʀ

[🇬🇧/🇫🇷] Small things do matter / We complain too much.

🇬🇧 I wanted to tell you about that one place. And about a man who dedicated his life to protect turtles in Sri Lanka. He built this turtle hatchery with his family to prevent turtle eggs from human hunting.
In 2004, a Tsunami hit Sri Lanka and 30 000 people lost their lives. The owner lost his whole family and the hatchery was destroyed.
He since then decided to rebuild it and has dedicated his life to his turtle hatchery. Meanwhile we complain about our ridiculous issues of everyday’s life. Slow WiFi, our favorite shit still in the laundry, a red light.
Travelling put things in perpective I guess hey.

🇫🇷 Vous êtes toujours pas bilingues les gars ? Oh ça va, je ris Henry.
Bref, au delà de la belle photo qui a pour but d’amadouer les filles « ooooh le bébé tortue chou regarde ça ! 💁🏼‍♀️💁🏼‍♀️ », j’aimerais parler de l’endroit et son fondateur. J’ai malheureusement oublié son nom, mais il a fondé ce refuge pour tortues sur la plage d’Hikkaduwa, au Sri Lanka.
En 2004, un terrible tsunami a frappé l’Asie du Sud Est et le Sri Lanka, faisant 30 000 morts rien que dans ce pays. Le fondateur y a non seulement perdu son refuge, ravagé, mais également toute Sa famille.
Il a cependant trouvé la force et le courage de la reconstruire tant bien que mal et a depuis décidé de dédier sa vie à la protection des tortues, dont les œufs sont chassés par l’homme. Une fois éclos et grandes assez, elles sont relâchées sur la plage en fin de journée, comme ça serait le cas naturellement.
Bref, tout ça pour dire que pendant qu’on se plaint de soucis ridicules au quotidien, de ne pas avoir son t shirt préféré dans son armoire, d’avoir une coupure Wifi ou d’un train en retard, des gens font des choses incroyables, sans posséder 1 quart du tier de ce qu’on a ici.
Voyager fait relativiser énormément, et ça ferait du bien à beaucoup de gens de s’en rendre compte.

#blogvoyage #hikkaduwa #turtlehatchery #babyturtle #backpackerstory #saveturtles #voyageursdumonde #frenchtraveler #voyageurs #srilankatravel #srilankadaily #backpackerlife #travelersnote #travelerslife #voyager

1,743 Hikkaduwa

Sri Lanka is beautiful 🧡

@voyageologue

👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
Merci pour l’histoire et bravo à cet homme ! Et comme je suis une fille : super cute le bébé tortue 😂

@jeremybackpacker

@weirdkidonajourney hello ! J’ai démarré un blog y a mois et j’avais 2 ans et demi de voyages à rattraper (toujours en cours 😂) j’espère être à jour et avoir fini le Sri Lanka dans 2 mois si je m’y tiens ! :)

@weirdkidtravels

@ivonne.80

Sooooooo cute ❤

@djo_frs

Hahaha t’as tout dis ! Quand je suis en France et que j’entends les gens râler pour un bus en retard de 10 min, j’me dis que le monde va vraiment à deux vitesses

@jeremybackpacker

@two.globetrotters Merci pour votre beau commentaire et merci de m’avoir lu du coup !
Yes voyager long terme permet de relativiser énormément ! :)

@two.globetrotters

1: la photo est trop cute effectivement 2: ce nous rappelle notre lâché de tortues à Java, un logement unique 3: ton discours est bien vrai, on se plaint bien trop et surtout de choses ridicules alors que d'autres sont les plus heureux avec 10 fois mois de choses que nous ! 4: les longs voyages y'a que ça de vrai 👌

@jeremybackpacker

@benito.veintiuno Yes c’était le moment préféré de Theresa aussi ! Merci pour vos gentils commentaires en tout cas 👏🏼☺️

@benito.veintiuno

Voilà ce que j'ai préféré au Sri Lanka !!! (Bon j'aurai pas été contre nager avec dauphins aussi mais je n'en ai pas vu 😆) On a été dans une ferme aux tortues au sud de l'île et jai pu voir ces magnifiques tortues et en relâcher une en mer 😍 🐢

@thoseglobetrotters

OMG CUTENESS OVERLOAD 🙈

@jeremybackpacker

@dawn_bel haha juste quelques heures nous et Theresa était comme une dingue. Ça va être un experience de fou ☺️🙌🏼

@dawn_bel

❤️❤️❤️ cette photo est dingue ! Je pars un an en Oz mais avant ça, je fais 5 semaines en Afrique du Sud. Deux sont prévues en tant que volontaire bénévole pour la sauvegarde des tortues de mer. J'ai tellement hâte 😱

@brunettair haha yes they are aren’t they ? 😜☺️

@brunettair

So cute 😍

@_titimanjaro

Quand elle sera grande, elle deviendra ninja😅

@semper._.fi

Beautiful share! 😘

@myadventurealessandrodeangelis

Beatiful 😍😍😍

@jeuthem

Olala cette photo 😍😍😍 et c'est clair que certains font des choses tellement incroyables!

@2amoureux_envadrouille

Trop mignon cette mini tortue 😍😍😍

@maylo.h

Je suis amadouée tu m'as eu x) mais un peu plus serieusement je partage tout a fait ton avis et merci de faire des petites piqures de rappel. Quand je suis arrivee au Cambodge ca ma serre la gorge pcq je me suis dis "Mais ils ont rien les pauvres la misere ds laquelle certains vivent etc. Mais ils ont l'air heureux alors le soucis vient surement de moi." Et moins ils ont et plus ils donnent...

@cobblerslane

💗💗💗

@travel.eaters

Oh 🤩 cest chou

@1vie2voyages

Jolie cette petite tortue 🤗

@maisouestelle_blog

Haha j’avoue que tu as réussi à m’amadouer avec ta photo de mini tortue !! Et très jolie histoire que celle de cette homme... il a beaucoup de mérite. Comme tu dis, beaucoup d’occidentaux devraient en prendre de la graine et arrêter de chouiner parce qu’il pleut, parce qu’il fait trop chaud, ou parce qu’une bande de mouette s’est largement soulagé sur sa voiture.
Le jour où j’irai au Sri Lanka (je ne sais pas quand... mais j’irai !!!) j’irai le voir lui et ses petites tortues, y’a pas de doute !

@anaismelon

@melonemilie oh oui c'est magnifique !!!! J'en rêve trop 🤩

@jeremybackpacker

@melonemilie ouais Ana vas-y matte mes photos !

@melonemilie

@anaismelon le sri lanka me botte à mort ! Regarde ses photos