Elora@eloraa_c

Engineer student 🔬
Photographer for concertmag.net 📷
Based in Lille (Fr)📍
Capturing moments from all around the world 🌍

428 posts 337 followers 754 following

📍Rainbow Waterfall, Big Island, Hawaii

Hawaii (island)

Catching this breathtaking sunset 📷

Mauna Kea Observatories

🇺🇸 • This picture was taken in the Waipio Valley. The road to come down was pretty epic. One again we needed a 4-wheels driving car and we were hoping not to meet an other car while coming up. There was a lot of people living in this valley a long time ago. But one day there was a tsunami and they decided to live in higher ground. .
🇫🇷• Cette photo a été prise dans la vallée Waipio. La route pour descendre était plutôt épique. Encore une fois il fallait avoir une voiture avec 4 roues motrices. Beaucoup de gens vivaient ici jusqu’à ce qu’un tsunami se produise et convainc les gens de déménager sur les hauteurs.

Waipio Valley

🇺🇸• Big Island is the oldest island of Hawaii and there are remains of the volcano activity everywhere. But now nature took back her rights, giving powerfull landscapes. 🌋
🇫🇷 • Big Island est la plus vieilles des îles Hawaïennes et il y a des vestiges de l’activité volcanique partout. Aujourd’hui la nature a repris ses droits, créant des paysages vraiment impressionnants.

Hawaii (island)

🇺🇸 Here we are. One of my favorite place in the world I think. Mauna Kea, 4 207m, one of the place with the less light pollution. Located on Big Island, you must have a 4 wheels druving car to reach the top. Watching the sunset there was so breathtaking ! And I’ve had never seen so many stars and the milky way so well... 💫
🇫🇷 Nous y voilà ! Un de mes endroits préférés sur Terre je pense ! Mauna Kea, situé à 4207m, un des endroits avec le moins de pollution lumineuse. Localisé sur Big Island, il faut absolument avoir une voiture avec 4 roues motrices pour rejoindre le sommet. Le coucher de soleil là haut était à couper le souffle... et je n’avais jamais vu tant d’étoiles et aussi bien la voie lactée ! 💫

Mauna Kea Observatories

Bring me back there please 🙊

Maui, Hawaii

🇺🇸 We wouldn’t have been surprised if we saw a 🦕 walking in the valley ! I guess that’s why this is the island where Jurassic park was filmed 🙄
🇫🇷 Ca ne nous aurait absolument pas surpris de voir un 🦕 traverser la vallée ! J’imagine que c’est pour ça qu’ils ont filmé des scènes de Jurassic Park ici 🙄

Maui, Hawaii

🇺🇸 Because of the volcano activity of the island, you can find red beach on Maui. To reach this one it’s a short walk with « naked beach » signs 🙈 But don’t worry, everybody had their clothes 😁
🇫🇷 A cause de l’activité volcanique de l’île, on peut trouver des plages rouges sur Maui. Pour rejoindre celle-ci il faut faite une petite marche indiquée car un panneau « naked beach » 🙈 Mais ne vous inquiétez pas, tout le monde avait ses vêtements 😁

Red Sand Beach

🇺🇸 One of the amazing stops you can have along the road to Hana ! 😍💦
🇫🇷 Voilà justement un des arrêts possibles le long de la route pour Hana ! 😍💦

Road to Hana

🇺🇸 One of my favorite place in Maui is the road to Hana 🚘. A 30km road zigzagging among the jungle with so many reasons to stop while driving. Hikes, waterfalls, colorfull eucalyptus, ... We did it four times and I loved it each time 😁
🇫🇷 Une de mes choses préférées à Maui est la route pour Hana. 30km zigzagguant dans la jungle, avec plein de raisons de s’arrêter en cours de route, telles que des randonnées, cascades, ou encore eucalyptus plein de couleurs ! Nous l’avons fait 4 fois et j’ai vraiment adoré à chaque fois 😍

Road To Hana - Maui

🇺🇸 The reward after our amazing hike (added to the restaurant we went after the sunset 😁). Watching the sunset above the clouds is one of the things I love the most, and this one was pretty epic ☀️💕
🇫🇷 La récompense après notre super randonnée (en plus du resto que l’on s’est fait après 😁). Regarder un coucher de soleil en étant au dessus des nuages est une des choses que j’aime le plus, et celui là était plutôt épique ☀️💖

Haleakala Volcano, Maui

Missing this place 🌋

🇺🇸 Tbt the end of this hike, when the finish line seemed to be unreachable 😮💦. But walking just above the clouds was so peaceful... Take me back there pleaaase ✈️
🇫🇷 Retour sur la fin de cette randonnée, quand la ligne d’arrivée semblait ne jamais pointer le bout de son nez 👟. Mais terminer en marchant juste au niveau des nuages était tellement génial, si apaisant... 😌 Laissez moi y retourner siouplaîîîît 🙏

Haleakala Volcano, Maui

📍Haleakala Volcano, Maui, Hawaii

🇺🇸 Tbt that day when we did a 21km hike in the Haleakala National Park 👟. Starting at an altitude of 4000m, walking through craters and fog, and being amazed by the landscapes 🌋
🇫🇷 Retour sur cette randonnée de 21km dans le parc du Haleakala 👟. Départ à 4000m (plutôt comique quand on n'a pas l'habitude de l'altitude 😁), puis marche à travers les cratères et parfois même le brouillard 🌋. On en aura pris plein les yeux 😍

Haleakalā National Park

📍Pipiwai Trail, Maui, Hawaii

🇺🇸Missing those plants... 😍
🇫🇷 Alors oui clairement passer de la végétation luxuriante d'Hawaii aux bâtiments de la ville de Lille... Sacré choc 😝

Maui, Hawaii

🇺🇸Let me take you to our next island : Maui ! Full of waterfalls and hiden jems, this island is a perfect playground for the adventurers 🏃‍♀️. We had very nice times there, hiking volcanoes 🌋, swimming through a river to get to a waterfall known only by a few people 💧, ... Definetly David's favorite island, we will surely go back there 👌🏻 .
🇫🇷 Laissez moi vous emmener sur notre prochaine île : Maui ! Indéniablement magnifique de l'extérieure, elle se dévoile encore plus lorsque l'on enfile ses chaussures de rando et que l'on prend le temps de l'explorer 👟. Nous avons plein de super souvenirs ici, comme la fois où on a fait de la rando dans un volcan 🌋, où on a nagé dans une rivière pour atteindre une cascade cachée 💧! C'est l'île favorite de David et il est sûr que nous y retournerons un jour 😍

Pipiwai Trail

🇫🇷
Hawaii est composé de 6 îles principales, mais il y en a une muuuuultitudes de plus petites. Généralement pas assez grandes pour qu'il y ait quelques constructions, certaines servent par exemple de réserves pour les oiseaux 🐔. De l'endroit où vous êtes il parait que l'on peut apercevoir des baleines en hiver 🐋! Nous avons plus qu'à y retourner à cette saison alors 🤷‍♀️
(Fun fact : Si j'ai mis l'émoji d'un coq quand je parlais d'oiseaux, c'est qu'il faut savoir que les îles d'Hawaii sont super peuplées de coq et poules qui gambadent en liberté. Mais il y en a genre vraiment énormément, autant que des pigeons à Paris ! Cela est dû à un ouragan qui a cassé tous les poulaillers il y a de ça plusieurs années, libérant toutes ces poules. Ils n'ont pas su contrôler leur développement après ça, si bien qu'il y en a à tous les coins de rue maintenant 😁) 🇺🇸
Hawaii is composed of 6 main islands, but there are a lot of smaller ones. They usually served as birds reserves and you can reach them by boat tours 🚤. In winter, from where we stand for the photo we can see whales 🐋. So I guess we have to go back there in winter, right ? 🤷‍♀️
(Fun fact : there are a lot of roosters and chicken on Hawaii. And when I say "a lot" I'm not kidding. There was a huge storm a few years ago that destroyed all the henhouses, allowing the chickens to go back to their liberty. They didn't manage to control their development and that's why you can now see so many of them while wondering on the island!)

Oahu, HI

Les rando à Hawaii donnent souvent l'impression de partir à l'aventure dans une jungle sauvage ! Par chance sur les îles il n'y a aucune espèce dangereuse, pas de serpents, araignées venimeuses, etc. Alors c'est juste le kiff total de crapahuter dans les hautes herbes 👟

📌 Oahu, Hawaï

Oahu, HI

Entre ciel, terre et mer 🌊

La végétation à Hawaii, toute une histoire !

Comment présenter Hawaii sans parler de ses plages paradisiaques ? 🙄
On a visité celle-ci le premier jour, lorsqu'on essayait de se remettre du décalage horaire (12h avec la France ⏱️). Super agréable car pas bondée de touristes et avec de l'ombre tout près de l'eau, j'étais en train de dire en rigolant qu'il ne manquait plus qu'une tortue pour que ce soit parfait, jusqu'à ce que je vois UNE TORTUE OUI OUI OUI 🐢😍
Bref, j'ai nagé avec une tortue et j'étais beaucoup trop heureuse 😁

Oahu

Doucement mais sûrement j'avance dans le post traitement de la tonne de photo que j'ai faite à Hawaii ! Alors je vous propose de vous emmener voyager le temps de quelques photos avec moi, sur cet archipel d'îles totalement paradisiaques. Et on commence notre périple avec l'île principale, celle d'Oahu, qui abrite la très fameuse ville d'Honolulu. Au delà des villes très touristiques, ce sont de très beaux paysages qui nous sont offerts 😍

Sibiu, Romania

Le "jardin" du château de Peles. Plutôt sympa non ? Quand je vous dis que je voudrais emménager là-bas 😍

Castelul Peleş, Sinaia

L'entrée de la vieille ville de Sighisoara ! À l'intérieur c'est quasiment totalement piéton, super agréable pour flâner dans les rues 😊